Retour

Politique de confidentialité



Les organismes ayant accès à vos données personnelles que vous avez fourni sur le ce site sont :

1 – Jicom
Forme juridique : SAS
Adresse : 63 rue Jean Jaurès 56600 LANESTER
Téléphone : 02.97.59.27.25
Email : bonjour@jicomite.fr
SIRET : 828 624 551 00010
Nommé ci-après la « SAS Jicom »

Et

2 – Le Client de la SAS Jicom, à savoir les responsables du CSE, du COS, de l’amicale, de l’association ou de l’entreprise qui a choisi de s’abonner à la « solution web Jicomité » et qui en a l’usage.
Nommé si après « le Client » 



La confiance est le fondement de notre entreprise. La SAS Jicom estime que la confiance de nos clients dans la protection des données d'entreprise et des données personnelles (protection des données) est inestimable. La SAS Jicom respecte donc toutes les lois sur la protection des données et s'efforce constamment d'améliorer la protection des données au travers de sa politique de confidentialité.


Quelles données les 2 organismes traitent-ils ?

Vos données ne sont collectées qu’auprès de vous-même. Ces données sont traitées uniquement dans le but de vous faire bénéficier des produits et services de la SAS Jicom et de vous faire bénéficier des avantages proposés par le Client.

La SAS Jicom conserve vos données pendant la durée du contrat conclu entre la SAS Jicom et le Client tant que vous ne les avez pas supprimées. Vos données sont effacées dès la fin du contrat conclu entre la SAS Jicom et le Client.

Les données personnelles traitées ont chacune une ou plusieurs finalités.

Liste des données susceptibles d’être demandées et traitées :

Données relatives à l’identification : nom, prénom, état civil, courriel…
Données relatives à la vie professionnelle : fonction, service, site d’appartenance, collège (employé, ouvrier, agent de maîtrise, cadre…), situation dans l’entreprise (CDI, CDD…)…
Données relatives à votre environnement familiale : situation familiale (célibataire, marié, Pacsé…), information sur les enfants (nom, prénom, date de naissance…), information sur le conjoint (nom, prénom…)…
Données de contact : adresse personnelle, numéro de téléphone, courriel…
Données relatives à la connexion sur le site et à son bon fonctionnement : adresse IP…


Pourquoi collectons-nous vos données ?

Seules les informations relatives à l’identification sont à renseigner de manière obligatoire afin que le Client puisse identifier la personne s’étant inscrite puis accepter ou refuser son inscription en fonction de son droit d’accès (salarié ou non de l’entreprise, amicaliste à jour de cotisation…). Le droit d’accès est uniquement à l’appréciation du Client. En plus de ces informations, l’utilisateur devra choisir un mot de passe personnel. Ce mot de passe n’est traité par aucune partie et n’est consultable par la SAS Jicom uniquement de façon cryptée. La SAS Jicom peut fournir le nom, le prénom et le courriel de l’utilisateur à des tiers partenaires si l’utilisateur décide de souscrire à des achats sur le site ou l’application mobile (commande de billets, réservation pour les vacances..).

Les données relatives à la vie professionnelle et à l’environnement familiale sont traitées par le Client afin d’aider ce dernier à communiquer les bonnes informations aux bonnes personnes et afin d’aider à déterminer l’ouverture d’éventuels droits internes aux bonnes personnes. La SAS Jicom n’a pas l’usage de ces informations et ne les conservent par conséquent sur aucune autre base de données.

Les données de contact sont traitées par le Client afin de communiquer auprès des utilisateurs. Ces données ne sont pas à fournir obligatoirement par l’utilisateur hormis le courriel. Cependant, l’utilisateur peut choisir de recevoir ou de ne pas recevoir de messages mails de la part du Client. La SAS Jicom n’a pas usage de ces informations, cependant, elle peut transmettre le courriel et l’adresse des utilisateurs ayant fait appel aux services de tiers pour des achats sur le site Internet ou l’application mobile (commande de billets, réservations pour les vacances…).

Les données relatives à la connexion sont traitées par la SAS Jicom afin d’optimiser la navigation de l’utilisateur sur le site Internet et l’application.

Le Client s’est engagé contractuellement à ne fournir aucune donnée personnelle à aucun tiers.


De quels droits disposez-vous ?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment des newsletters, du site Internet et de l’application mobile en vous rendant dans votre espace personnel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de l’ensemble de vos données à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’opposition de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : www.cnil.fr.